Je souris pour mon mieux-être
- Véronique Debove
- 13 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 sept.
Même si septembre laisse plutôt place à la grimace : à nouveau, les rythmes effrénés, la météo maussade, la baisse de luminosité ... Et qui dit changement de saison à venir, dit aussi changement d'énergie physique !
Oui, c'est vrai. Et c'est ok de faire la grimace parfois. Souvenons-nous aussi que prendre les rênes de son mental et trouver des satisfactions est tout à fait réalisable avec un peu d'efforts et de persévérance. Il y a sûrement des moments qui vous feront vibrer :
un rayon de soleil entre 2 averses, un arc-en-ciel, un ciel multicolore, la sécurité d'un foyer chaleureux alors que le vent souffle et siffle dehors etc.
un bon livre, une activité manuelle, un sport, un rdv avec une amie, un petit plat mijoté, un petit apéro ponctuel, une visite de musée, le nouvel album de votre groupe préféré, le ronron de votre chat etc.
A vous de faire votre propre liste.
Je vous offre un exercice de sophrologie, qui agit comme levier interne pour activer votre humeur positive : le pouvoir du sourire. Sourire envoie en effet un message au cerveau, indiquant que vous passez un agréable moment.
Une étude réalisée en 2001 à la Michigan State University a démontré que se forcer à sourire faisait baisser le rythme cardiaque, la tension artérielle et libérait des endorphines, ces substances chimiques qui apportent du bien-être. Il existe donc clairement un rapport entre les expressions faciales et l’état mental.

Installez-vous dans un endroit agréable. Assise ou debout.
Cliquez sur "Audio" et pratiquez durant 5 min.
A répéter sans modération :)
Commentaires