Saisir l'instant
- Véronique Debove
- 1 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 sept.
Pour beaucoup, les congés d’été se terminent, c’est la rentrée pour petits et grands. Hier on oubliait l’heure. Aujourd’hui on n’a plus le temps. Et jour de rentrée, très rapidement, on se retrouve la tête dans le guidon. Où sont passées les belles promesses de se garder du temps pour soi ?
Prendre ce temps, ce n'est pas se désorganiser, réorganiser et se mettre en retard. C'est plutôt saisir l'instant pour me demander comment je me sens. Et ensuite et surtout, que puis-je changer pour que cela soit mieux pour moi. ET JE LE FAIS ! Les bénéfices : je recharge mes batteries, je suis plus concentrée, plus efficace et moins tendue.
Comment ? Je stoppe mes pensées, et actions automatiques. Je modifie quelque chose pour être toute entière disponible à mes ressentis et décider de ce que je peux et dois faire pour moi. "Vivre l'instant présent" est un acte pas si difficile à comprendre. Ok ... Mais l'appliquer, c'est tout autre chose !
La sophrologie enseigne cela. Pas de recette toute faite, mon travail consiste à vous aider à prendre conscience de votre cadence, de vos goûts, et possibilités personnelles, puis vous aider à améliorer votre quotidien, à votre rythme. Si tant est que celui-ci ne vous convienne plus. Et cela, c'est votre santé qui le dit.

Commentaires