top of page

La sophrologie

sophrologie

 

Étymologiquement, le mot sophrologie signifie "étude de la conscience en harmonie".

L'objectif est donc de développer un équilibre agréable des états corporel, mental et émotionnel.

​

La sophrologie est un outil d’évolution et de changement, permettant au pratiquant régulier de développer ses propres potentialités, en fonction de ses propres ressources.

Pour qui ?

groupe

 

 

​

​Ados et adultes

​

Suivi individuel

Au cabinet, exceptionnellement à domicile

 

Intervention spécifique (entreprises - associations)

Que fait-on en séance ?

individuel cabinet

 

    J’écoute la demande de la personne et pratique avec elle des exercices adaptés utilisant la détente psychocorporelle : ce sont différentes manières de respirer associées à des mouvements et tensions-relâchements musculaires et des stimulations de la concentration.

 

La pratique, assise et debout, sans contact, peut être enregistrée car c’est la répétition qui conduit à l'intégration et la transformation.

Champs d'application de la sophrologie

bienveillance

 

Social  (interactions avec l'autre)

 

Médical  (soin de support maladie grave, complément à l'accompagnement médical/paramédical/psychologique)

​

Pédagogique  (préparation aux examens, préparation mentale, confiance, concentration, développement personnel vers le mieux-être)

​

Entreprise  (Mieux-être de l'humain au cœur de l'équipe, collaboration)

mieux

​E. "Dans cette même situation de stress, avant j'aurais explosé en vol ! Mais grâce à la sophrologie, je me suis adaptée, du bon stress juste le temps de gérer, et efficacement en plus, et mes compteurs sont revenus à la normale. Je me sens bien plus en équilibre qu'avant !"

​

​C. (de l'individuel au groupe)" J'ai du mal à pratiquer mes exercices seule. J'ai besoin d'être guidée, c'est mon moment à moi, pour démarrer le weekend paisiblement, en me débarrassant de tous les tracas de la semaine et être disponible pour moi, et ma famille".

​

​L. "Depuis mes trois années de pratique de sophrologie, j'ai appris à m'accepter, comme je suis, et à m'assumer. Et pourtant que d'épreuves liées à mon passé et à la maladie. Mais maintenant je profite de la vie !"

​

​D. "Je ne peux pas me passer de la sophrologie. J'en fais au moins tous les 2 jours avec un enregistrement, ça m'apaise tout de suite. Mais j'ai besoin d'une séance au cabinet régulièrement, parce que c'est plus long, plus profond, je peux mieux me laisser aller à votre voix, sans réfléchir, et les bénéfices durent plus longtemps."

Témoignages

Accueil au cabinet

cabinet

 

  • RDV espacés de 30 min, pas de salle d'attente (votre accompagnant éventuel est prié de rester dans son véhicule (parking en face de l'église)

  • Aucun contact physique avec vous

  • Ayez vos propres mouchoirs, eau et stylo

  • Facture pour remboursement mutuelle

  • Pratique enregistrée pour votre entrainement autonome

​​

 Cabinet ouvert 

 jusque 19h en semaine 

 jusque 15h le samedi 

bottom of page